Politique Tout voir

Sahara marocain : Le gouvernement US encourage les investissements américains dans les Provinces du Sud

Sahara marocain : Le gouvernement US encourage les investissements américains dans les Provinces du Sud

Le Secrétaire d'État américain adjoint, Christopher Landau, a annoncé que, dans le sillage de la reconnaissance par Washington de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, le gouvernement US a décidé d’encourager les investissements américains dans les Provinces du Sud du Royaume.

"Les États-Unis ont reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara, et dans le cadre des initiatives mondiales de l'administration Trump visant à promouvoir la diplomatie économique et commerciale, nous sommes heureux d'annoncer que nous allons encourager les entreprises américaines qui souhaitent investir dans cette région du Maroc", a souligné Landau dans une déclaration à la presse à l’issue d’une entrevue, mercredi à New York, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger,  Nasser Bourita.

Le responsable américain a également indiqué avoir abordé avec  Bourita les relations excellentes et de longue date liant le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique, soulignant la disposition de l’administration US à œuvrer de concert avec le Maroc en vue de "promouvoir la prospérité, la paix et la stabilité dans la région".

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Decembre 2025

Industrie et investissement : Le ministre Karim Zidane en visite officielle à Logintek

Mercredi 24 Decembre 2025

Industrie textile : Le chinois Euwen Textiles choisit Fès pour un investissement de 1,4 MMDH

Mercredi 24 Decembre 2025

SMIT : 8 milliards de dirhams d'investissement touristique en 2025

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required