Politique Tout voir

Sahara : Washington réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Sahara : Washington réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Les Etats-Unis ont réitéré lundi leur position constante sur la question du Sahara marocain, notant que l'initiative d’autonomie proposée par le Maroc est "sérieuse, crédible et réaliste".



"Les États-Unis continuent de considérer le plan d'autonomie présenté par le Maroc comme sérieux, crédible et réaliste", et comme une approche pour répondre aux aspirations des populations de la région, indique un communiqué du département d’Eat américain.



Dans ce communiqué publié à l’occasion de la visite au Maroc du chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, Washington fait part également de son soutien à l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, dans la conduite du processus politique sur la question du Sahara, sous les auspices des Nations Unies.



Le secrétaire d'Etat américain entame ce lundi jusqu’au 30 mars courant, une visite officielle au Maroc placée sous le signe de "l’engagement en faveur de la sécurité et de la prospérité", indique-t-on à Washington en mettant en avant une relation "profonde et durable".

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 16 Septembre 2026

Sahara marocain : Le Ghana réaffirme le retrait de sa reconnaissance de la «Rasd»

Lundi 07 Septembre 2026

Sahara : La Grèce réaffirme son soutien au plan marocain d’autonomie

Lundi 10 Aout 2026

Sahara : la Colombie réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required