Politique Tout voir

Sanchez : «Nous entretenons une excellente coopération avec le Maroc»

Sanchez : «Nous entretenons une excellente coopération avec le Maroc»

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a souligné, mercredi au Congrès des députés, l’’’excellence’’ des relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines, assurant que sa dernière visite au Royaume, en février dernier, a donné une nouvelle dynamique aux liens bilatéraux.

‘’Nous entretenons une excellente coopération avec le Maroc notamment en matière de lutte contre le terrorisme, l’immigration illégale et les mafias s’activant dans le trafic d'êtres humains’’, a dit Sanchez lors de la session plénière du Congrès de la Chambre basse.

Il a relevé que cette coopération s'étend également aux domaines culturel et sportif, comme l'illustrent ‘’le développement du réseau de l'Institut Cervantès au Maroc et l'organisation de la Coupe du monde de football avec le Maroc et le Portugal en 2030’’.

Sanchez s’est également félicité de l’’’amélioration’’ de la coopération en matière sécuritaire, financière et commerciale entre les deux pays.

‘’Nous sommes le premier fournisseur commercial du Maroc, qui est une plateforme de croissance intéressante pour les entreprises espagnoles, où de grands projets sont développés dans les énergies renouvelables, la gestion de l'eau, les infrastructures et le transport’’, a-t-il soutenu.

Et de conclure : ‘’La prospérité du Maroc se reflétera dans notre prospérité’’. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Mai 2024

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège vont reconnaître un Etat palestinien

Mardi 21 Mai 2024

Le Maroc et les États-Unis renforcent leur coopération militaire

Vendredi 17 Mai 2024

IFE : «Une subvention allant de 850.000 euros à 6 millions d’euros par projet»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required