Le Bureau central d'investigation judiciaire a procédé, jeudi, à l'arrestation de trois éléments dangereux ayant fait allégeance à l'Etat Islamique, âgés de 24 à 30 ans, s'activant dans les villes de Laâyoune, Salé et Marrakech.
Les investigations menées ont montré que les mis en cause sont impliqués dans l'incitation au meurtre, conformément à l'approche sanglante de cette organisation terroriste, parallèlement à leur volonté d'acquérir des expertises dans le domaine de la fabrication des engins explosifs, indique le ministère de l'Intérieur.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent également que l’un de ces individus, qui avait rallié dans le passé les camps des séparatistes du "polisario" à Tindouf, était en cours de préparation pour perpétrer des actes terroristes à l’intérieur du Royaume, en exécution de l’agenda de "Daech", ajoute le ministère.
L’opération de perquisition a permis la saisie d’un ensemble d’équipements électroniques, d’une "carte d’identité" délivrée a l’un des mis en cause par “la république fantoche”, d’un uniforme militaire du soi-disant “polisario” et d’un drapeau symbolisant cette “entité fantoche”.
Les mis en cause seront présentés à la justice dès la fin de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, informe le ministère.