Au total, 12 individus soupçonnés d'appartenir à un réseau terroriste et criminel s'activant à Tanger et Casablanca viennent d'être arrêtés.
Selon un communiqué conjoint de la DGSN et de la DGST, parmi ces individus figurent des personnes aux antécédents judiciaires pour crimes de droit commun et d'anciens détenus dans les affaires de terrorisme et d'extrémisme.
Le frère de l'un des suspects combat dans les rangs du groupe terroriste daesh sur la scène syro-irakienne, note le communiqué.
Les recherches et investigations menées ont établi de fortes connexions entre ce réseau terroriste et d'autres plans criminels et révèlent l'implication des membres de ce réseau dans l'exécution d'actes criminels liés au trafic de drogue et de psychotropes, à l'enlèvement et séquestration et demande de rançon.
Les perquisitions ont permis la saisie de plusieurs matières et armes utilisées dans des actes criminels, dont des cagoules, gants, un gilet anti-choc, armes blanches (machettes), deux balances électriques et cinq plaques d'immatriculation de voitures.