Plus d'infos Tout voir

10 spots publicitaires sans clichés en lice pour la 4ème édition du Trophée Tilila

10 spots publicitaires sans clichés en lice pour la 4ème édition du Trophée Tilila

Lancé en 2018 par le Comité parité et diversité de la chaîne 2M, le Trophée Tilila, dont la mission principale est de valoriser l’image de la femme dans la publicité et de lutter contre les stéréotypes féminins, revient pour une quatrième édition placée sous le thème «Vers un nouvel ordre de la pub. Moins de préjugés, plus d’égalité». 

 

Cette compétition récompense les annonceurs et les agences de communication qui ont créé des spots publicitaires valorisant l’image de la femme ou mettant en avant l’égalité femme-homme. Cette année encore, la participation a enregistré un nouveau record qui s’est traduit par 56 spots publicitaires candidats, et ce malgré le contexte difficile lié à la pandémie du Covid-19.

 

«Après quatre éditions du Trophée Tilila, nous nous réjouissons de voir le nombre de plus en plus élevé d'annonceurs et d'agences engagés à promouvoir une image plus positive et valorisante de la femme dans la publicité. Notre ambition aujourd’hui est non seulement de les encourager à pérenniser ces efforts, mais aussi d’œuvrer en vue de les sensibiliser également sur d’autres valeurs tout autant importantes que le genre, à l'instar de la diversité et de l'inclusion», a affirmé Khadija Boujanoui, présidente du Comité parité et diversité de 2M.

 

Le palmarès de cette quatrième édition sera remis jeudi 13 octobre à Casablanca, suite aux délibérations d’un jury indépendant composé de personnalités du monde des médias et de l’audiovisuel. Ayant pour mission de départager 10 spots publicitaires shortlistés suite à une première sélection pour la phase finale, le jury est composé de Nadia Ghalia Lamhaidi, experte de l'image de la femme dans les médias et scénariste, Mohamed Beyoud, directeur artistique du Festival du film d'animation de Meknès (FICAM), Zakia Tahiri, auteure, réalisatrice et productrice, Lamia Chraïbi, productrice de cinéma, et Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur. Ces derniers se basent sur une grille d’évaluation et un barème de notation permettant de noter chaque spot en fonction de différents champs d'appréciation comportant des critères spécifiques.

 

En marge du Trophée Tilila, 2M a lancé deux autres initiatives. Il s’agit de TiliLab et des Tilitalks. TiliLab est un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans qui en est à sa deuxième édition. Les concepts créés cette année autour de la thématique du «Made in Morocco» par les six candidats sélectionnés (trois femmes et trois hommes) seront départagés par le jury de Tilila. Quant aux Tilitalks, il s’agit d’un rendez-vous trimestriel de rencontres avec les professionnels de la publicité, du marketing et des médias grand public. 

 

Rappelons que l’appel à candidature de la 4ème édition du Trophée Tililab a été ouvert du 1er au 31 juillet 2022 aux annonceurs et agences dont les publicités en cours ont été diffusées - ou dont la diffusion a été programmée - sur 2M durant la période du 30 septembre 2021 au 30 septembre 2022.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 05 Decembre 2022

Le Maroc et la Belgique échangent sur les perspectives de développement de leur coopération

Lundi 05 Decembre 2022

PLF-2023: Les principaux amendements retenus à la Chambre des Conseillers

Lundi 05 Decembre 2022

BAM met en place une nouvelle rubrique dédiée aux statistiques sur son portail Internet

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required