Plus d'infos Tout voir

Akdital : Inauguration de deux nouveaux établissements à Fès

Akdital : Inauguration de deux nouveaux établissements à Fès

Conformément à sa stratégie de déploiement et de maillage territorial, le Groupe Akdital  a mis en service mercredi 24 avril 2023 deux nouveaux établissements de santé de dernière génération à Fès : l’Hôpital International de Fès et le Centre International d’Oncologie de Fès.

Ces deux établissements sont déployés sur une superficie construite de près de 14.000 m2, et renforcent l’offre de soins de la région Fès-Meknès avec 170 lits aux standards internationaux.

L’Hôpital International des Fès, établissement de santé multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, est doté d’équipements de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies quel qu’en soit le degré de complexité.

Spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers, le Centre International d’Oncologie de Fès  apporte par ailleurs une nouveauté dans la région.

Il s’agit de la radiochirurgie, une technique non invasive grâce au Novalis toutes options permettant de traiter des tumeurs bénignes ou malignes au niveau du cerveau sans avoir recours au geste chirurgical. 

Cette technique permet d’irradier une zone du cerveau de manière très précise.

Pour assurer le fonctionnement aux normes du Groupe de ces deux établissements, plus de 250 employés se relaient 24h/24 aux chevets des patients dans les différents services.

Avec ces deux ouvertures, le Groupe Akdital boucle son deuxième programme d’investissement qui lui a permis en 18 mois de doubler de capacité litière passant ainsi de 900 à plus de 2200 lits dans 8 villes du Royaume.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Decembre 2023

Gaza : L'OMS s'alarme du nombre de patients affamés dans les hôpitaux

Mercredi 15 Novembre 2023

La Croix-Rouge et l'ONU extrêmement inquiets après le raid de soldats israéliens sur l'hôpital al-Chifa

Mardi 14 Novembre 2023

2ème édition des CO-Days :  Focus sur les soins de support

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required