Plus d'infos Tout voir

Participation du Maroc au Mondial 2022 : La portée médiatique du Royaume s’améliore de 24%

Participation du Maroc au Mondial 2022 :  La portée médiatique du Royaume s’améliore de 24%

L’expert en intelligence médiatique, Carma, vient de dévoiler un rapport sur la participation du Maroc à la Coupe du Monde 2022.

Élaboré autour du thème «Évaluation de la visibilité médiatique gagnée pour le Maroc à travers sa participation à la Coupe du Monde», ce document fournit des informations approfondies sur les aspects liés à la participation du Maroc à la Coupe du monde. 

Le rapport s’attelle aussi à fournir une image complète sur la perception du pays et sur ses réalisations aux yeux des médias locaux, régionaux et internationaux, en plus des comptes et utilisateurs des médias sociaux. 

C’est dans ce sens que Carma ressort du rapport que la Coupe du monde a permis de constituer une excellente campagne de marketing pour le Maroc qui a réussi à s’ériger en tant que pays dont les valeurs sociales sont très fortes. 

« La remarquable participation marocaine à la Coupe du monde a ainsi amené la culture marocaine sur le devant de la scène mondiale et a permis de positionner les supporters du pays en véritables ambassadeurs de l’identité et des traditions nationales »,  confirme Sofia Tazi, Directrice générale de Carma Afrique du Nord. 

Selon ledit rapport, la prouesse marocaine a en outre réussi à augmenter la visibilité du Royaume à hauteur de 8% auprès des médias de premier plan, tout en améliorant la portée médiatique du Royaume de 24%. Cela a de fait eu un impact favorable sur le tourisme au Maroc. Le Washington Post a par exemple classé le pays parmi les meilleures destinations mondiales en 2023. De plus, et en raison de cette nouvelle visibilité acquise au niveau des médias de premier plan, l'intérêt porté par les internautes aux termes relatifs au Maroc tels que «Tourism in Morocco», «Flights in Morocco» et «Travel to Morocco», a enregistré un bond significatif après la Coupe du monde. 

Cet engouement international pour la destination Maroc peut également être constaté à travers l’augmentation du trafic organique vers les principaux sites faisant la promotion de la culture et du tourisme marocains comme «Visit Moroc», «Morocco.com» et la page réservée au Maroc sur «TripAdvisor». 

Parallèlement, le rapport note une augmentation de l'activité touristique auprès des agences de réservation, lesquelles ont signalé une hausse des réservations d'hôtel. 

Enfin, plusieurs thèmes clés sont apparus lors de la couverture du Maroc, notamment ceux liés aux valeurs familiales, au respect des mères/femmes, à l’investissement dans le capital humain, au bien-être social avec des joueurs marocains qui n’ont pas hésité à faire don de leurs gains à des associations, en plus de la capacité à dépasser les obstacles et les difficultés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Demi-finales de la Coupe de la CAF : RS Berkane bloquée à l’aéroport d’Alger

Mardi 09 Avril 2024

1/4 de finale de la ligue des champions : Sécurité "considérablement" renforcée à Paris après une "menace" de l'EI

Samedi 06 Avril 2024

Un nouvel entraîneur pour le Wydad de Casablanca

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required