Plus d'infos Tout voir

Amical Maroc/Burkina Faso : Regragui satisfait de la prestation du onze national

Amical Maroc/Burkina Faso : Regragui satisfait de la prestation du onze national

Le sélectionneur national Oualid Regragui a affirmé, mardi soir à Lens, avoir retrouvé l’équipe nationale ayant atteint les demies-finales de la Coupe du Monde.

Le coach national a salué, lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre amicale Maroc/Burkina Faso (1-0) "l’attitude" des Lions de l’Atlas lors de ce match, mettant en avant des certitudes concernant le Onze national qui progresse, fort de son système de jeu.

“Les joueurs voulaient vraiment gagner ce match, on a mis beaucoup d’intensité, on a aussi laissé beaucoup d’espaces et eu beaucoup d’opportunités pour tuer le match, les joueurs n’ont pas pu mettre un deuxième but pour se libérer, a-t-il expliqué.

Il s’est dit “très content” de la prestation de l’équipe avec des joueurs qui ont été concentrés et qui ont pu offrir de la joie au peuple marocain après le séisme qui a frappé Al Haouz vendredi dernier.

Selon l’entraîneur des Lions de l’Atlas, cette rencontre amicale n’était pas facile à préparer, mais il fallait jouer pour montrer que le “Maroc savait se relever, regarder de l’avant".

“On a été bien accompagné par le public qui a répondu présent, on voulait faire plaisir à notre public et notre peuple, on savait que beaucoup de monde allait regarder le match, ils avaient besoin d’un peu de sourir. La vie continue, je suis fier de mon peuple, car quand on est en difficulté, on s’est regroupé et chacun y va de son aide”, a affirmé Oualid Regragui.

Il a souligné que les messages de soutien qui sont venus d’un peu partout de par le monde prouvent que “le peuple marocain est reconnu à sa juste valeur, un peuple humble qui travaille et qui a de bonnes valeurs et quand on est touché, on se bat pour se relever”.

“Je suis fier de mes compatriotes, on a vu qu’il y a un élan de solidarité, et quand on est en difficulté, on est là on s’entraide, c’est un moment très difficile pour le pays, mais comme toujours, on va savoir se relever, on s’est toujours relevé, on va continuer à travailler, comme on l’a fait aujourd’hui sur le terrain pour que le Maroc trouve une vie normale et surtout on va essayer de faire le maximum pour soutenir les familles des défunts et les blessés”, a-t-il dit.

La sélection nationale marocaine de football s’est imposée par 1 but à 0 face au Burkina Faso, en match amical disputé, mardi soir au Stade Bollaert Delelis à Lens, en France.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Juillet 2024

Croissance : Quid de la transformation économique ?

Jeudi 11 Juillet 2024

Journée mondiale de la population: Le HCP revient sur les principaux objectifs du RGPH 2024

Jeudi 11 Juillet 2024

Le gouvernement valide le projet de l'agence marocaine du sang

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required