Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Administration territoriale : Nouvelle promotion du Cycle normal des agents d'autorité

Administration territoriale : Nouvelle promotion du Cycle normal des agents d'autorité

Vendredi 05 Juillet 2019 Par Laquotidienne

 

Le nombre des lauréats de la 54ème promotion du cycle normal des agents d'autorité a été de 110, dont 10 femmes, a indiqué l’Institut royal de laAdministration territoriale (IRAT).

Ces lauréats ont bénéficié, pendant deux années, d'une formation polyvalente combinant les volets militaire et administratif, souligne l'Institut dans un communiqué publié à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de cette 54ème promotion, présidée jeudi à Kénitra par le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb.

La formation militaire a permis aux lauréats, de par leur statut d'officier de réserve, de s'accaparer les qualifications nécessaires en matière de discipline, de sens de responsabilité et d'initiative, selon la même source.

Pour ce qui est de la formation administrative, la direction de l'Institut a tenu à actualiser ses programmes en intégrant de nouvelles matières d'une importance majeure, comme la psychologie sociale ou encore l'organisation comportementale, et ce pour s'adapter aux changements accélérés que connait le Royaume.

En vue de consacrer les principes de bonne gouvernance, la direction de l'Institut a mis l'accent sur le renforcement des compétences des nouvelles recrues, en particulier en ce qui concerne le développement personnel, le respect de l'éthique et de la déontologie professionnelles ainsi que la maîtrise des techniques de communication.

Plusieurs conférences ont été organisées dans ce sens autour de thématiques diverses ayant trait notamment à la politique pénale et à la lutte contre la corruption.

De même, les lauréats ont effectué une série de stages au sein des préfectures et provinces du Royaume, ainsi que des exercices de mise en situation pour simuler la réalité et leur donner une meilleure visibilité sur le domaine d'intervention auquel ils seront exposés.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Laaraj
Partage RéSEAUX SOCIAUX