Plus d'infos Tout voir

Approvisionnement du marché en Levothyrox : La tutelle rassure

Approvisionnement du marché en Levothyrox : La tutelle rassure

L’approvisionnement du marché en Levothyrox, médicament utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde, se stabilisera progressivement au niveau national à partir de fin juillet, a assuré, mardi, le ministère de la Santé.

Cette matière vitale importée, dont aucune alternative thérapeutique n’est actuellement disponible, a enregistré une rupture de stock en raison de difficultés en approvisionnement au niveau mondial dues à la hausse de la demande durant cette année, affirme le ministère dans un communiqué, précisant que la direction des médicaments et de pharmacie en a été avisée par le fournisseur.

Le fournisseur a assuré qu’il a été procédé à une évaluation des démarches à prendre pour redresser la situation et que leur mise en œuvre est en cours au niveau de différents sites dans le monde, dans le but d’assurer la disponibilité immédiate du médicament, souligne le communiqué.

Le ministère a pour sa part réagi dès les premiers instants, en coordination avec le fournisseur, pour contenir cette situation, en facilitant l’accès aux stocks de réserve, précise-t-on, notant que le Levothyrox fait partie des médicaments soumis à un contrôle rigoureux pour en assurer la disponibilité.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 24 Janvier 2022

Merabet : Le pic des contaminations a été atteint “très probablement” il y a une semaine

Jeudi 13 Janvier 2022

«Omicron pourrait devenir une sorte de quatrième dose»

Jeudi 13 Janvier 2022

Omicron : Désorganisation sociale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required