Le chiffre d’affaires en comptes sociaux de Autohall s’est situé à 1,1 Md de dirhams durant le premier semestre de 2014, en baisse de 8% par rapport à la même période de 2013, tandis que le bénéfice net social est de 135 MDH en hausse de 1% par rapport à la même période en 2013.
Toutefois, les comptes consolidés du distributeur automobile affichent des ventes en baisse de 11% à 1,6 Mds de dirhams alors que le bénéfice net consolidé provisoire est de 110 MDH affichant une baisse proportionnelle à celle des ventes (-11%).
…Et des parts de marché qui se tassent sous l’effet du marché des tracteurs
Dans le marché du véhicule industriel, la société a réalisé une part de marché de 44%, en progression de 21% par rapport à la même période en 2013. Dans le marché du véhicule utilitaire, les parts de marché sont passées de 27% à 24% à cause de la non récurrence de certains contrats. La société déclare pouvoir rectifier le tir sur ce segment pendant le deuxième semestre. A noter la stabilité des parts de marché dans le segment des particuliers (10%), alors qu’elles sont en baisse dans celui des tracteurs agricoles (passage de 32% à 19%).