Le coup d'envoi de la 11ème édition du Festival international "Enfants de la paix" a été donné, lundi soir à Salé, avec la participation d'enfants venus notamment de Palestine, d'Egypte, de Turquie, du Gabon, de Guinée Conakry, du Nigeria, de Côte d'Ivoire, du Mali, du Tadjikistan, du Sénégal et de la Chine.
Placé sous la présidence d'honneur de SAR la princesse Lalla Meryem, ce festival est organisé par l'association Bouregreg sous le thème "Edition de l’Afrique" pour donner lieu à un moment de cohabitation pacifique dans lequel les différences linguistiques et identitaires cèdent la place à la cohabitation, la tolérance, le dialogue, la paix et la sécurité.
Cette manifestation culturelle, dont la Russie est l'invitée d'honneur, comprend notamment des spectacles et des soirées artistiques, des chorégraphies, des shows des différentes délégations participantes, ainsi qu'un spectacle à l'occasion de la fête du Trône.
Ce festival rassemble plus de 700 enfants représentant plus de 30 pays (30 groupes artistiques de différents continents).■