Plus d'infos Tout voir

Caisse centrale de garantie : 16 Mds de DH de crédits mobilisés…

Caisse centrale de garantie : 16 Mds de DH de crédits mobilisés…


La Caisse centrale de garantie (CCG) a terminé l’année 2015 avec une hausse significative de son activité qui a totalisé plus de 16 milliards de DH de crédits mobilisés, soit une progression annuelle de près de 23%.

Les crédits bancaires consentis grâce à l’intervention de la CCG ont ainsi pu bénéficier à plus de 5.000 entreprises et 25.000 particuliers. L’activité en faveur de ces derniers a permis de mobiliser 5,3 Mds de DH de crédits, garantis à hauteur de 3,9 Mds de DH.

… Les entreprises se taillent la part du lion
L’activité dédiée aux entreprises, aussi bien en garantie qu’en cofinancement, a atteint au terme de 2015 plus de 11 milliards de DH de crédits mobilisés en faveur de plus de 5.000 TPME. Les investissements financés par une partie de ces crédits sont de l’ordre de 4,2 Mds de DH. A noter que les performances de l’activité de cofinancement sont portées essentiellement par la dynamique de l’activité du Fonds de soutien financier aux TPME, qui a franchi en 2015 le cap de 1 milliard de DH, soit 1,1 milliard de DH de crédits consentis en faveur de 167 entreprises.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required