Plus d'infos Tout voir

CAN-2021 : Quatre femmes vont arbitrer le match Zimbabwe-Guinée, une première dans l'histoire de la compétition

CAN-2021 : Quatre femmes vont arbitrer le match Zimbabwe-Guinée, une première dans l'histoire de la compétition

La Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga va devenir la première femme à arbitrer un match de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021), devant opposer la Guinée au Zimbabwe, mardi, a annoncé, lundi, la Confédération africaine de football CAF.

Elle sera accompagnée d'un trio arbitral entièrement féminin.

"C'est la première fois qu'une équipe entièrement féminine arbitrera un match de la CAN", a indiqué la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

"Moment de fierté pour la CAF et l'Afrique alors que le quatuor se prépare à entrer dans l'histoire" , écrit l'instance africaine.

"Agée de 35 ans, Mukansanga dirigera le match de la troisième journée du groupe B entre le Zimbabwe et la Guinée prévu le mardi 18 janvier 2022 à 17h00 heure locale (16h00 GMT) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé", ajoute le communiqué.

"Elle fait partie du quatuor sélectionné comme arbitres lors du match. C'est la première fois qu'une équipe entièrement féminine arbitrera un match à la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies depuis la création de la compétition", note la CAF.

La Camerounaise Carine Atemzabong et la Marocaine Fatiha Jermoumi assisteront Mukansanga, et la responsable de l'arbitrage vidéo sera la Marocaine Bouchra Karboubi.

Le 10 janvier 2022, Mukansanga avait déjà marqué l'histoire en devenant la première femme à officier lors d’un match de la Coupe d'Afrique des Nations en tant que quatrième arbitre de la rencontre entre la Guinée et le Malawi à Bafoussam, rappelle le communiqué.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 21 Mai 2022

Coupe de la CAF: La RS Berkane décroche son deuxième sacre continental aux dépens d'Orlando Pirates

Jeudi 19 Mai 2022

Football : Aymen Barkok champion de l'Europa League avec l'Eintracht Francfort

Mardi 17 Mai 2022

La FRMF dévoile le programme des matches de la sélection nationale en juin prochain

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required