La direction du "Morocco Mall", le plus grand centre commercial de Casablanca, a annoncé la fermeture de ses portes "jusqu'à nouvel ordre, dès aujourd'hui (mercredi 18 mars) à partir de 18H00", à l’exception des services vitaux (hypermarché et pharmacie).
Cette décision intervient suite aux nouvelles mesures décidées plus tôt par les ministères de l’Intérieur et de la Santé, appelant les citoyens à la limitation des déplacements dans les lieux publics aux nécessités absolues afin de juguler la propagation du coronavirus (Covid-19), indique la direction du centre dans un communiqué.
"L’hypermarché et la pharmacie du Mall resteront ouverts afin de maintenir l’offre relative aux produits alimentaires, de soins et autres services de première nécessité", explique la même source.
Les deux espaces bénéficieront d’accès aménagés dans le respect des règles d’hygiène dictées par les autorités sanitaires, seul le parking extérieur sera ainsi accessible et ceux souterrains seront fermés, poursuit-on.