Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Chaines TV : Ce que dit Laaraj du pôle public

Chaines TV : Ce que dit Laaraj du pôle public

Mercredi 26 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

La Commission de l'enseignement et de la Culture à la Chambre des représentants a tenu une réunion le 25 juin pour discuter de l'état des chaînes du pôle public et évaluer leurs programmes, et ce en présence de Mohamed Laaraj, ministre de la Culture et de la Communication, du PDG de la SNRT et du DG de Soread 2M.

Dans son intervention, Laaraj a affirmé que le projet de développement et de réhabilitation du secteur est l'une des priorités de son département afin d'assurer sa mission de service public.

Le ministre a, à ce titre, rappelé le programme exécutif qui entre dans le cadre de la politique participative basée sur les principes de la Constitution.

Il a pour objectif d'établir plusieurs textes de loi afin de fonder un pôle audiovisuel professionnel compétitif indépendant, respectant les règles d'éthique et de la bonne gouvernance, selon les normes internationales capables de faire face à la concurrence. 

Laaraj a, à cette occasion, mis en exergue les efforts déployés pour diversifier le pôle public et développer ses services numériques et ses compétences humaines. 

Le ministre a insisté sur la liberté de ton des entreprises opérant dans le secteur et sur le niveau de leur rendement et prestations.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles