Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Championnat d'Espagne : Le bras de fer entre le Barça et le Real Madrid se poursuit

Championnat d'Espagne : Le bras de fer entre le Barça et le Real Madrid se poursuit

Dimanche 24 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

FC Barcelone et le Real Madrid ne lâchent rien dans leur course vers le titre du champion de la Liga.

Le bras de fer entre les deux équipes co-leaders, qui disputeront un "clasico" très attendu le 18 décembre au Camp Nou, se poursuit et l’émotion monte.

Dans le cadre de la 14ème journée de la Liga, le Barça est allé chercher la victoire chez le terrain de Leganés (1-2), alors que le Real Madrid a surmonté le piège de la Real Sociedad, l’une des équipes révélations de la saison, pour s’imposer 3-1.

Après un début de rencontre décevant face à Leganés en encaissant un joli but à la 12ème minute par l’international marocain Youssef En-Nesyri, les coéquipiers de Lionel Messi ont réussi à revenir au score à la deuxième mi-temps grâce aux réalisations de Luis Suarez et David Vidal. 

L’équipe de Valverde, qui affrontera l’Atletico de Madrid et le Real Madrid dans les prochaines semaines, n'a pas trouvé les espaces nécessaires pour développer son jeu face à une défense très resserrée de Leganés.

Toutefois, la prestation de l’équipe de Valverde n’a pas dissipé les doutes sur le niveau du Barça.

Vainqueur sans briller, FC Barcelone, toujours leader avec 28 points, s’est montré incapable de marquer dans le jeu courant et aussi terne à l'extérieur. 

Le Real Madrid a poursuivi son chemin sans faute lors des dernières journées en battant la Real Sociedad sur le score de 3-1 au Santiago Bernabeu.

Cueillis à froid dès l’entame de match suite à une erreur de Sergio Ramos qui a offert le ballon à William José pour marquer le premier et l’unique but de la Real à la 2ème minute, les Merengue ont réussi à renverser la situation grâce à un Karim Benzema et à Luka Modric des grands soirs.

Mission accomplie pour le Real Madrid qui fait preuve de sérénité et de maturité dans le jeu avant les matchs décisifs contre le PSG, en Ligues des champions, et le Barça en Liga.

Cette victoire permet aux Merengues de rejoindre le FC Barcelone en tête du championnat avec 28 unités.

L’autre équipe de Madrid, l’Atletico, a concédé le nul à Grenade et laissé échapper l’occasion de se positionner à un point des co-leaders du championnat.

L’équipe de Simeone, qui fait un match nul sur deux rencontres, a raté plusieurs occasions pour remporter son duel face à Grenade, notamment par Morata.

Après ce nul, l’Atletico de Madrid reste troisième avec 25 points, à trois unités du Barça et le Real Madrid, en attendant le match devant opposer ce dimanche Séville (4ème avec 24 points) et Real Valladolid. 

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX