Plus d'infos Tout voir

Championnat égyptien de football : Le public retrouve enfin les terrains

Championnat égyptien de football : Le public retrouve enfin les terrains

Le public égyptien sera partiellement autorisé à assister à des rencontres du championnat égyptien de football pour la première fois depuis des heurts sanglants entre supporteurs en 2012.

La décision s'applique dès lundi et reste limité à 300 spectateurs par match, fait savoir la Fédération égyptienne.  Cette autorisation sera élargie à une présence plus conséquente à l'occasion de la Coupe d'Egypte qui doit reprendre dans quelques semaines.

Les clubs seront, toutefois, tenus responsables des agissements de leurs supporteurs, met en garde la Fédération. 

Cette décision intervient alors que le football égyptien revient sur le devant de la scène après la première qualification en près de 30 ans de la sélection nationale au Mondial-2018 en Russie et le succès de joueurs expatriés, dont la vedette Mohamed Salah (Liverpool FC), désigné meilleur joueur africain de l'année en 2017.

Les autorités avaient interdit au public d'assister aux rencontres entre clubs égyptiens après la mort tragique, en février 2012, de 74 personnes dans des échauffourées à Port-Saïd (nord-est), venues assister à un match entre Al-Masry et Al-Ahly.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 23 Octobre 2024

Formation : La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé lance le premier diplôme universitaire en pathologies du football au Maroc

Jeudi 03 Octobre 2024

Éliminatoires CAN-2025 : Ziyech grand absent de la liste de Regragui pour la double confrontation face à la République centrafricaine

Mardi 24 Septembre 2024

Disparition : Belaid Bouimid, le doyen de la presse sportive s’en est allé

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required