Plus d'infos Tout voir

Coronavirus : La CNOPS digitalise les demandes de prise en charge des séances de dialyse

Coronavirus : La CNOPS digitalise les demandes de prise en charge des séances de dialyse

La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a décidé de digitaliser les demandes de prise en charge des séances de dialyse, émanant de tous les centres d'hémodialyse au Maroc.

La CNOPS a mis à la disposition de ces centres sa plateforme électronique de traitement des prises en charge, disponible sur le site www.cnops.org.ma, pour vérifier, de manière sécurisée et dans le respect des données personnelles des assurés, l’état des droits des bénéficiaires, de même que pour adresser en ligne leurs demandes de prise en charge contre un reçu électronique, indiqu la CNOPS dans un communiqué.

Ces centres pourront, suite à la digitalisation de cette prestation, suivre le traitement des prises en charge et recevoir, à distance, la réponse du contrôle médical de la CNOPS.

Pour accompagner les efforts déployés par le Royaume pour lutter contre la propagation du coronavirus et appuyer les mesures prises pour prévenir cette pandémie, la CNOPS recevra les demandes des centres de dialyse pour accéder à ce service électronique sur sa boite de messagerie pec_dcm@cnops.org.ma.

L'organisme leur adressera, après traitement des dossiers, les paramètres d’accès leur ouvrant droit au bénéfice de la prise en charge à distance.

La CNOPS a lancé, depuis janvier 2018, sa plateforme de gestion dématérialisée des demandes de prise en charge.

Cette opération, qui a ciblé en premier lieu les cliniques privées et les centres d’oncologie privés, a permis de traiter à distance plus de 180.000 demandes de prise en charge, conclut le communiqué.
 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Mai 2023

OMS : Des centaines de millions d'années de vie perdues à cause du Covid-19

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required