Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus : La précieuse aide chinoise au Maroc

Coronavirus : La précieuse aide chinoise au Maroc

Vendredi 27 Mars 2020 Par Laquotidienne

Le Maroc devrait encore recevoir du matériel, notamment des masques médicaux, kits de test et combinaisons de protection et écrans faciaux, pour l’aider dans sa lutte contre le coronavirus.

Selon nos informations, un Boeing 787, déclaré comme cargo sans passagers, a quitté hier la Chine à 12H30 et devrait arriver aujourd’hui dans le Royaume.

L’agence de presse Xinhua, qui se fait écho de la presse digitale marocaine, rapporte par ailleurs qu’un deuxième avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM), transportant des matériels médicaux chinois et des fournitures, a atterri jeudi à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Lundi, un autre avion cargo de la RAM chargé de dispositifs médicaux, est arrivé de Chine. "Ce lot vient soutenir les efforts du pays pour faire face à la menace de propagation du nouveau coronavirus", écrit la RAM sur sa page Facebook.

En outre, le milliardaire chinois Jack Ma, cofondateur d’Alibaba, a fait don de 100.000 masques médicaux, 20.000 kits de test et 1.000 combinaisons de protection et écrans faciaux aux 54 pays du continent africain.

Les aides devraient continuer à affluer, d’autant qu’un autre avion en provenance de Chine est attendu au Maroc le 31 mars courant.

Toutes ces aides vont-elles infléchir la politique de dépistage du Maroc qui se base pour le moment uniquement sur les cas symptomatiques ?

Ce sera au gouvernement de trancher.

Toutefois, l’Organisation mondiale de la Santé appelle tous les pays du monde à intensifier les tests de dépistage du coronavirus comme meilleur moyen de ralentir la progression de la pandémie de COVID-19.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX