Plus d'infos Tout voir

Coronavirus Maroc : L’UIR fournit masques et drones aux hôpitaux

Coronavirus Maroc : L’UIR fournit masques et drones aux hôpitaux

Pour incarner son implication dans les efforts nationaux de lutte contre le nouveau virus Corona (Covid-19), l'Université internationale de Rabat (UIR) a fourni à plusieurs hôpitaux marocains 5.000 masques spécifiques, dont l'hôpital universitaire militaire Mohammed V, l'hôpital universitaire pour enfants de Rabat, l'hôpital Prince Moulay AbdAllah et l'hôpital Al-Razi de la Santé psychologique et mentale à Salé.

L’UIR a également mis à la disposition des pouvoirs publics des drones afin de les utiliser dans les campagnes de sensibilisation des citoyens sur la gravité de l'épidémie.

Il est à noter que ces inventions créées par les étudiants universitaires sont le fruit d'un partenariat stratégique qui rassemble le Conseil de la région Rabat-Salé Kénitra et le pôle universitaire de la région (Université Muhammed V de Rabat, Université Ibn Tufail de Kéniitra, Université internationale de Rabat).

Un partenariat qui vise à soutenir des projets de recherche scientifique appliquée pour un coût total de 60 millions de dirhams, grâce à laquelle plusieurs projets ont été menés, y compris ceux liés aux énergies renouvelables.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Juillet 2022

Etude/Covid-19: Goût et odorat restent durablement affectés chez 5% des patients

Mardi 07 Juin 2022

Covid-19 Maroc : La circulation communautaire du virus passe au niveau de vigilance “orange moyen”

Vendredi 15 Avril 2022

Covid-19 Maroc : 37 nouveaux cas enregistrés ce vendredi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required