Les Aigles verts remportent avec l’art et la manière la coupe de Confédération africaine de football (CAF), au dépens des Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), au stade de l’Amitié à Cotonou au Bénin.
Le premier son de cloche est l’œuvre de l’excellent Soufiane Rahimi, une réalisation qui assomme d’emblée la formation algérienne. Le feu follet Ben Malongo corse l’addition après seulement 14 minutes de jeu. De son côté, le club algérien réduit l’écart juste avant la pause par l’intermédiaire de Zakaria Boulahia.
2 buts à 1 s’affichera définitivement au compteur, synonyme de consécration pour le Raja. Le club casablancais s’adjuge le derby maghrébin et arrache avec brio son troisième sacre de C3, après les titres de 2018 face aux Congolais de l'AS Vita et de 2003 devant les Camerounais du Coton Sport.
Pour rappel, les Verts ont évolué durant plus de 30 minutes en infériorité numérique après le carton rouge direct infligé a Omar Arjoun (63), suite à une grossière erreur au milieu de terrain. Belle performance en tout cas pour le Raja qui mérite toutes les éloges, en remportant une coupe continentale.
Suite à ce sacre, le Roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec le président du club, Rachid Andaloussi, et l’entraîneur de l’équipe le Tunisien Lassad Chabbi, leur exprimant ses vives félicitations pour ce titre qui survient au terme d’un brillant parcours.