Plus d'infos Tout voir

Crise en Ukraine: Les premiers étudiants marocains sont arrivés à l’aéroport de Tanger

Crise en Ukraine: Les premiers étudiants marocains sont arrivés à l’aéroport de Tanger

Un avion transportant 99 étudiants marocains en Ukraine, rapatriés suite à la crise russo-ukrainienne, a atterri, mardi matin, à l'aéroport international de Tanger Ibn Battouta.
 

Un avion d'Air Arabia a assuré ce vol direct, qui a décollé à 5h10 (heure locale) de l'aéroport de Kiev-Boryspil, et atterri à 9h15 à l'aéroport de Tanger.

Air Arabia avait annoncé lundi sur son compte Twitter qu'elle va assurer, mardi, un vol de rapatriement des Marocains résidant en Ukraine depuis Kiev, notant qu'elle va programmer d'autres vols dans les prochains jours. 
« Air Arabia assurera un deuxième vol pour les Marocains résidents en Ukraine entre Kiev et Tanger le 16 février à 03H45 et un troisième vol le 17 février à 05H25 », ajoute la compagnie aérienne.

Les passagers ont effectué des tests de dépistage du Covid-19 à l'aéroport de Tanger Ibn Battouta, conformément au protocole sanitaire en vigueur.

Dans des déclarations à M24, nombre d'étudiants ont affirmé que l
es procédures mises en place aux aéroports de départ (Kiev-Boryspil) et d'arrivée (Tanger Ibn Battouta) se sont déroulées de manière fluide, notant que les conditions du vol étaient "bonnes".

Ils ont fait savoir que plusieurs étudiants ont préféré retourner au Maroc et poursuivre leurs études à distance, en raison de l'ambiance tendue en Ukraine, qui était "une source d'inquiétude pour les familles des étudiants marocains en Ukraine".

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 02 Octobre 2022

Feuille de route du tourisme: Des chiffres et des lettres

Samedi 01 Octobre 2022

Mohamed Joudar élu nouveau Secrétaire général de l'UC

Vendredi 30 Septembre 2022

Alger: Perversité diplomatique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required