Suite à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police judiciaire a procédé, hier jeudi, à l'interpellation de 18 individus, dont trois personnes de nationalité franco-marocaine et franco-tunisienne, à Casablanca et Marrakech.
Ces individus sont accusés de piratage et d'utilisation frauduleuse de données bancaires dans le but de détourner des fonds.
Selon un communiqué de la DGSN, les membres de ce réseau se faisaient passer pour des chargés de clientèle de banques, en particulier des institutions financières étrangères. Ils établissaient ainsi un contact avec des particuliers afin de leur soutirer leurs informations bancaires. Une fois en possession de ces données, ils procédaient à des transferts d'argent au profit des membres de leur réseau criminel.
Au cours des perquisitions, les autorités ont saisi du matériel informatique présumé avoir été utilisé par les membres du réseau. Ce matériel est susceptible de contenir des traces numériques de leurs activités frauduleuses. Les suspects ont été placés en détention dans le cadre de l'enquête, supervisée par le parquet compétent, afin d'identifier d'éventuelles complicités au niveau national et international.