Aucune trace n’a été trouvée jusqu’à présent de l’avion de tourisme disparu des radars, lundi soir, au-dessus de la Manche, avec à son bord le joueur argentin du FC Nantes, Emiliano Sala, qui allait rejoindre sa nouvelle équipe à Cardiff, au pays de Galles, rapportent mercredi les médias français.
Dans un message vocal transmis via la messagerie WhatsApp à ses proches, dont les mêmes sources se font l’écho, le footballeur se serait inquiété de l’état de l’avion.
"Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff", aurait affirmé Sala dans ce message ajoutant : "si dans une heure et demie vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le".
Transféré au Cardiff City FC, Sala, 28 ans, était venu saluer ses partenaires du club nantais avant de s'envoler pour le pays de Galles.
L'avion, un Piper Malibu, devait atterrir peu avant 21h00, mais il n'est jamais arrivé à destination.
D’intenses recherches en mer ont été menées sur près de 3.000 kilomètres carrés, sans résultat, depuis la disparition de l’appareil. Celles-ci ont mis à contribution, du côté français comme du côté anglais, des moyens aériens des garde-côtes et des navires.
Les médias ont fait état, à cet égard, de conditions climatiques difficiles dans la zone de recherches.■