Plus d'infos Tout voir

Disty Techonologies au chevet de l’Association Maroc Impact

Disty Techonologies au chevet de l’Association Maroc Impact

Forte de son expertise dans le domaine des nouvelles technologies, Disty Technologies a fait le choix de soutenir, à travers l’association Maroc Impact, l’écosystème territorial d’innovation sociale à impact multidimensionnel : social, économique, culturel et environnemental, au cœur de l’ancienne Médina de Casablanca. 

 

Ce partenariat citoyen a pour objectif de contribuer à la préservation et à la régénération de l’artisanat en intégrant la technologie comme pilier central de transformation et levier essentiel de redynamisation économique locale. Et ce, avec la mise à disposition de stations de travail haut de gamme et hautement spécialisées pour la conception graphique et numérique, équipant ainsi une fabrique numérique, une content-factory, et une bibliothèque numérique en cours.

Ces équipements sont censés offrir aux artisans locaux et aux jeunes bénéficiaires du projet les moyens de libérer leur créativité, d’accéder à des nouvelles compétences techniques et artistiques, tout en agissant sur la pénibilité et la productivité. La démocratisation de l’accès à des outils technologiques avancés ouvre ainsi de nouvelles voies pour le design, la créativité, la préservation du patrimoine, et la création d’opportunités d’emploi au sein des communautés locales, précise-t-on dans un récent communiqué. 

«Nous sommes heureux de contribuer au rayonnement de l'innovation sociale, culturelle et artistique au Maroc, il est clair que le pouvoir de la technologie stimule la créativité et nous sommes fiers de soutenir ceux qui façonnent la richesse culturelle de notre pays», a déclaré El Himdy PDG de Disty Technologies.

De son côté, Ghizlaine Maghnouj Elmanjra présidente et fondatrice de Maroc Impact a déclaré : «Je suis ravie du partenariat avec Disty Technologies, en effet l’accès à la technologie et au numérique sont un levier essentiel de valorisation de notre patrimoine artisanal, tout en favorisant les conditions d’émergence de l’innovation».

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Decembre 2023

Promotion de la vie associative : Le CESE recommande d'accroître les fonds publics destinés au secteur

Vendredi 08 Decembre 2023

5ème édition du Prix de la société civile : Les MDM désormais de la partie

Mercredi 29 Novembre 2023

Benmoussa rencontre les représentants des associations des parents et tuteurs d'élèves

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required