Plus d'infos Tout voir

Eau potable : Des perturbations dans certains quartiers de Casablanca

Eau potable : Des perturbations dans certains quartiers de Casablanca

Dans le cadre des travaux de déviation des réseaux d’eau potable relatifs à la réalisation des lignes de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) de Casablanca, Lydec prépare un dispositif pour remédier aux perturbations de service prévues à partir du 10 septembre dans certains quartiers de la ville.

Le basculement et le raccordement de ces canalisations de gros diamètre (allant jusqu’à 1 mètre – DN1000) pourraient engendrer une perturbation de l'alimentation en eau potable, pouvant aller jusqu'à la coupure dans certains quartiers de la ville.

Pour la première opération, prévue le 9 septembre, les travaux de basculement et de raccordement ont démarré à 17h00 et devraient prendre fin le lendemain à 12h00. L’impact de cette opération devrait être ressenti, vendredi 10 septembre, durant les heures de pointe (entre 9h00 et 12h00) notamment dans les secteurs suivants : Sidi El Khadir, Oulfa, Zoubir, Cité Essalam, Lotissement Jnane Ellouz, Errahma, Lisssafa, Riad Sofia et la résidence KLK. Le nombre des clients concernés est estimé à 147.000 ménages.

 Ces mêmes quartiers seront également concernés par la 2ème opération prévue le 15 septembre prochain, comme elle représente la continuité de la première opération entamée le 9 septembre. Pour mener à bien ces opérations d’envergure de basculement et de raccordement des conduites au réseau d’eau potable, réduire leurs délais et en limiter l’impact sur les clients, Lydec a mis en place un ensemble d’actions opérationnelles ainsi qu’un dispositif de communication avec les clients concernés.

En coordination avec les autorités locales, Lydec mettra à la disposition de ses clients qui seraient impactés et au niveau des points sensibles, des cubitainers remplis d’eau.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required