Plus d'infos Tout voir

Élections du Conseil National de la Presse : La révision du code de la presse est prioritaire

Élections du Conseil National de la Presse : La révision du code de la presse est prioritaire

Les membres du bureau exécutif de l’ANME souhaitent se concentrer sur les mécanismes juridiques appropriés pour promouvoir le secteur des médias en vue de préserver les acquis.

Les membres du bureau exécutif de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) ont décidé de ne pas se livrer à des débats marginaux et “sans intérêts pour la scène médiatique” et ce, dans le contexte des “tiraillements” que connaît le secteur au sujet de l’avenir du Conseil national de la presse (CNP) dont le premier mandat arrive à échéance en octobre prochain.

Après d’intenses discussions, les membres du bureau exécutif de l’ANME ont décidé “à l’unanimité de ne pas se livrer à des débats marginaux sans intérêt pour la scène médiatique” et de se concentrer sur les mécanismes juridiques appropriés pour promouvoir le secteur des médias en vue de préserver les acquis, et ce en harmonie avec le ministère de tutelle et les départements concernés, a indiqué l’ANME dans un communiqué.

La scène médiatique connaît récemment des “tiraillements” concernant l’avenir du CNP dont le mandat arrive à terme en octobre prochain, souligne le communiqué.

A ce titre, l’ANME a affirmé que pour réussir la prochaine étape, il est essentiel de modifier le cadre juridique du CNP à travers l’introduction d’un ensemble d’amendements structurants pour développer le Conseil.

L’ANME comprend les grands établissements et entreprises médiatiques en termes de nombre d’employés déclarés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ainsi que du volume des capitaux investis dans le secteur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Novembre 2022

Journée nationale de l’information : L’ANME dresse le bilan de l'année

Lundi 31 Octobre 2022

Sommet d'Alger : L’ANME condamne le comportement des autorités envers les journalistes marocains

Jeudi 06 Octobre 2022

Presse nationale : Composition du nouveau bureau exécutif de l'ANME

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required