Plus d'infos Tout voir

Équipe du Maroc de football : La décision de Ziyech enflamme les réseaux sociaux

Équipe du Maroc de football : La décision de Ziyech enflamme les réseaux sociaux

 

La décision de l'international marocain, Hakim Ziyech, milieu de terrain de Chelsea, a suscité de nombreuses polémiques. Et ce, après avoir affirmé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec l'équipe nationale du Maroc en raison des différends avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, qui l'a exclu de l’effectif des Lions de l'Atlas pour manque de discipline. Une annonce qui intervient après la sortie du Maroc en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2021, remportée par le Sénégal pour la première fois de son histoire face à l’Egypte.

Interviewé à la veille de la demi-finale du Mondial des clubs qui opposera les Blues aux Saoudiens d'Al Hilal à Abou Dhabi, Ziyech a déclaré à la chaîne sportive Abu Dhabi Sports : «Je ne retournerai pas en sélection nationale. C'est ma décision finale. C'est assez clair pour moi, je me concentre sur mon club».

Cette décision enflamme déjà les réseaux sociaux où les internautes sont divisés entre pro-Ziyech et pro-Vahid. Certains pensent que Ziyech n'a pas apporté grand-chose pendant la période où il a défendu le maillot des Lions de l'Atlas. Alors qu'une large majorité est remontée contre Halilhodzic, via le hashtag #VahidOut, soulignant qu'il endosse l'entière responsabilité d'avoir privé la sélection nationale d'un joueur considéré comme l'un des joueurs arabes les plus brillants des cinq grands championnats européens.

Un groupe d’internautes a lancé un appel, via les réseaux sociaux, à Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour convaincre Ziyech de changer d’avis comme il l’avait fait du temps de Hervé Renard. Pour l'entraîneur franco-bosnien, Hakim Ziyech est un fauteur de trouble qui pourrait perturber le groupe. «Je ne sélectionnerai pas un joueur qui peut exploser le groupe. Le joueur peut même s’appeler Lionel Messi. Chez moi, c’est comme ça», avait-il rétorqué.

Au cas où Halilhodzic venait à quitter ses fonctions de la sélection marocaine, Ziyech pourrait-il revenir sur sa décision ? C’est la question que se posent en tout cas les supporters. Pour rappel, l'attaquant des Blues (28 ans), et ancienne pépite de l’Ajax Amsterdam, compte 40 sélections avec le Maroc, inscrivant 17 buts.

 

 

Par K.A

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Septembre 2022

Agence marocaine antidopage: «La situation du dopage et des conduites dopantes au Maroc reste encore à étudier»

Samedi 24 Septembre 2022

Le Tunisien Mondher Kebaier nouvel entraineur du Raja de Casablanca

Samedi 24 Septembre 2022

Maroc-Chili: Walid Regragui "satisfait" de la prestation du onze national

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required