L’équipe espagnol du FC Valence veut s’attacher les services de l’international marocain Selim Amallah, sociétaire du Real Valladolid, qui jouera cette saison en deuxième division de la Liga, rapporte, jeudi, le quotidien sportif ''Marca''.
''Valence a accepté que Selim Amallah joue à Mestalla sous forme de prêt cette saison, mais le club insiste que Valladolid accepte d'inclure une option d'achat à la fin de la saison 2023-24'', ajoute le journal spécialisé, rappelant que le milieu de terrain marocain dispose d'une clause libératoire pour cette saison, après la relégation de son équipe en deuxième division.
''Valence ne veut pas perdre le contrôle du joueur à la fin de la saison prochaine. C'est pourquoi le club de Mestalla négocie l'inclusion d'une clause de rachat dans le contrat de prêt - le montant est également en cours de discussion - afin d'avoir un moyen de garder le joueur au cas où Valladolid serait promu'', explique la publication.
Si Valladolid et Valence se mettent d'accord sur une option d'achat à la fin de la saison, le club de Mestalla conclura son arrivée, avec un contrat convenu sur tous les termes, car le souhait du joueur est de jouer pour Valence, écrit ''Marca''.
Amallah s’est engagé, en janvier dernier, avec le Real Valladolid jusqu'au 30 juin 2027. Il s’agit de sa première expérience hors de Belgique.
Formé dans les académies de jeunes du RAEC Mons et du RSC Anderlecht, il a commencé sa carrière dans le football professionnel à Mouscron, puis est passé à l'AFC Tubize, avant de rejoindre le Standard de Liège en 2019.