La deuxième édition du Veg'Fest Maroc, une manifestation qui met la lumière sur le véganisme, s’est tenue le weekend dernier en ligne, en raison de la situation liée au Covid19.
L'association Veg'Morocco, l’initiatrice de cet évènement, vise à faire connaitre le véganisme, qui est un mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux (végétalisme) et le refus de consommer des produits d'origine animale (laitages, viande, cuir, vêtements, chaussures, cosmétiques) ou issus de leur exploitation.
Elle aspire à encourager l'adoption d'une alimentation végétale ‘’saine, responsable, respectueuse des animaux et qui contribue à la préservation de l'environnement’’.
Cette édition fait suite à celle organisée en 2018 au ''Medina social club'' à Fès.
Le 2è Veg'Fest a donné la parole à des participants végans qui ont discuté de questions touchant à la santé, l'écologie et l’éthique animale, dans le but de sensibiliser le public, l'informer et le conscientiser.
Parmi les intervenants, cette édition a invité des nutritionnistes, des écologistes, des activistes, des représentants d'associations œuvrant pour la préservation de l'environnent et pour le bien-être des animaux, des chercheurs, des philosophes et essayistes d’origines diverses.
De nombreux pays y ont été représentés, dont la Tunisie, le Zimbabwe, le Rwanda, la Guinée, le Liban, la Palestine, l’Iran, l'Espagne, la France, la Suisse, les États-Unis, le Canada, la Pologne, l'Allemagne ou le Royaume-Uni.
Les conférences et colloques ont été ponctués de séances de Yoga, de méditation et d'ateliers de cuisine animés par des chefs et des experts du domaine culinaire.