Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Fitch dégrade les perspectives des notes de la SGMB et d’Eqdom

Fitch dégrade les perspectives des notes de la SGMB et d’Eqdom

Samedi 12 Avril 2014 Par Laquotidienne

L’agence de notation Fitch Ratings a annoncé, le 11 avril, avoir dégradé les perspectives des notes à long terme de la Société Générale Marocaine de Banques et de sa filiale spécialisée dans le crédit à la consommation Eqdom, de stable à négative. 

Selon l’Agence Ecofin, Fitch a cependant confirmé les notes long terme de la SGMB à «AAA», court terme à «F1+». La note de soutien de la banque a été aussi maintenue à «2». Eqdom a également vu ses notes confirmées à «AA» (long terme), «F1+» (court terme) et «2» (note de soutien). Selon Fitch, la dégradation des perspectives des notes à long terme de la SGMB et d’Eqdom fait suite à l’abaissement de la perspective de la note de la société-mère des deux entreprises, le groupe bancaire français Société Générale (A, avec perspectives négatives), décidé le 26 mars.
Le maintien des notes de la SGMB et d’Eqdom est motivé par la forte probabilité du soutien qui serait apporté à la banque en cas de besoin par le groupe Société Générale, en raison de l’importance de ces filiales marocaines de la banque française.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles