Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Journée mondiale de l’eau : Lydec déploie un programme d’envergure…

Journée mondiale de l’eau : Lydec déploie un programme d’envergure…

Samedi 21 Mars 2015 Par Laquotidienne

 

Lydec célèbre la Journée mondiale de l’eau et organise, le lundi 23 mars, une conférence-débat sur le rôle des acteurs institutionnels, économiques et associatifs dans la préservation de la ressource en eau.

Cette rencontre, initiée en partenariat avec l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT), sera tenue au Centre d’éducation à l’environnement de l’Association à Casablanca.

… Sensibilisation des acteurs associatifs…
Lydec ouvre également ses portes, du 18 au 26 mars, à près de 95 associations de quartier œuvrant dans la région du Grand Casablanca. L’entreprise organise, en effet, sur 6 jours, des visites au profit des représentants du tissu associatif dans trois de ses sites majeurs : le réservoir d’eau de Ben M'sick, le laboratoire d’analyses des eaux «Labelma» et la station de prétraitement des eaux usées d’El Hank. L’objectif est de sensibiliser les acteurs associatifs à l’importance de la ressource en eau et de leur présenter les différentes étapes du cycle de vie de l’eau.

… Et du grand public
Pour le grand public, le délégataire casablancais lance une vaste opération de sensibilisation. Un numéro spécial Journée mondiale de l’eau du magazine «Lydec & Vous», destiné aux clients, sera édité et diffusé dans les agences de Lydec et à grande échelle par les encaisseurs de l’entreprise. Des supports pédagogiques, notamment des «Incollables» comprenant 70 questions-réponses autour de l’eau, seront aussi diffusés à cette occasion.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles