Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Football : Trois champions du monde écartés de la sélection allemande

Football : Trois champions du monde écartés de la sélection allemande

Mardi 05 Mars 2019 Par Laquotidienne

Les trois champions du monde 2014, Mats Hummels, Jérôme Boateng et Thomas Müller ne seront pas inclus dans la sélection nationale allemande de football, a annoncé mardi le sélectionneur allemand Joachim Löw. 

Le technicien, qui s'est rendu spécialement à Munich pour informer ces trois joueurs de sa décision, a souligné que "2019 est pour l'équipe d'Allemagne l'année d'un nouveau départ".

Müller, âgé de 29 ans, compte 100 sélections, alors que Boateng et Hummels, 30 ans tous les deux, en totalisent respectivement 76 et 70. 

Tous les trois ont participé au triomphe de la Mannschaft au Mondial brésilien. Tous les trois étaient également présents en Russie l'été dernier, lorsque l'Allemagne a été éliminée au premier tour, le pire résultat de toute son histoire en Coupe du monde. 

A partir de septembre, et sous la pression des mauvais résultats, Joachim Löw avait déjà écarté Sami Khedira. Mesut Özil s'était quant à lui retiré volontairement de la sélection. 

Des champions du monde 2014, il ne reste donc pour l'instant parmi les sélectionnables que le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer et le milieu de terrain du Real Madrid Tony Kroos.

Et même Neuer n'est plus intouchable, le sélectionneur ayant déjà annoncé qu'il "donnerait sa chance" cette année à Marc-Andre ter-Stegen, le portier de Barcelone.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX