La Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap (FRMSPSH) organise, en coordination avec les Fédérations nationales concernées, mardi à Rabat, une rencontre avec les médias pour présenter les sportifs marocains qualifiés aux Jeux paralympiques Paris-2024.
Le Maroc prend part à ces Jeux, organisés du 28 août au 8 septembre à Paris, avec une délégation comprenant 38 sportifs.
Les sportifs marocains défendront les couleurs nationales en para athlétisme (déficience motrice et visuelle), tennis en fauteuil roulant, para powerlifting, para taekwondo, para cyclisme sur route et cécifoot.
Le Maroc a remporté 38 médailles, au total, lors de ses participations aux Jeux paralympiques depuis 1988 à Séoul, dont 16 en or, 11 en argent et 11 en bronze.
Le para athlétisme s'est taillé la part du lion de ces médailles, avec 34 médailles, tandis que les disciplines de para natation (Séoul 1988), de para triathlon (Rio De Janeiro 2016), de para powerlifting (Londres 2012) et de cécifoot à cinq (Tokyo 2020), se sont contentées du bronze.