Plus d'infos Tout voir

Khalid Kabbaj : Nouveau gouverneur du District maghrébin du Rotary international

Khalid Kabbaj : Nouveau gouverneur du District maghrébin du Rotary international

Les lampions se sont éteints sur la 40e conférence du District maghrébin du Rotary international, tenue à Agadir du 20 au 23 juin 2024, avant de laisser place à la cérémonie d’investiture du nouveau gouverneur de cette institution. 

 

En effet pas moins de 350 rotariens, rotariennes, rotaractiens et rotaractiennes venus de toutes les régions du Maghreb, le samedi dernier dans la soirée, ont assisté dans un des salons d’un grand palace à Casablanca, à la cérémonie solennelle d’investiture du nouveau gouverneur du District maghrébin du Rotary international. Il s’agit du Marocain Khalid Kabbaj à qui fut transmis au milieu des applaudissements nourris de l’assistance, le collier porté successivement par tous les gouverneurs maghrébins qui occupèrent, tour à tour, ce poste prestigieux. Soulignons que cette cérémonie d’investiture qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale marquée par la joie et l’amitié sincère unissant le monde du Rotary, est considérée par tout le District comme une des valeurs symbolisées par la roue emblématique du Rotary international.

Notons par ailleurs que cette manifestation a été ouverte par la lecture d’un message de fidélité et d’attachement à l’auguste personne de SM le Roi, Président d’honneur du Rotary international au Maroc, adressé au cabinet Royal par le nouveau gouverneur du District maghrébin. Après quoi, Khalid Kabbaj qui devient donc le 17e gouverneur marocain du District maghrébin du Rotary international et le 40e du district depuis sa création, ce comme à l’accoutumée, en de pareilles occasions, pris la parole pour décliner les grandes articulations de son plan d’action découlant bien entendu de la vision de la présidente actuelle du Rotary international, Stéphanie Urchick.

Au cours de son intervention, Khalid Kabbaj s’est engagé également à prodiguer au processus de développement du District maghrébin une ampleur qui correspond parfaitement au progrès et au dynamisme du Rotary international. Dans cette perspective, Khalid Kabbaj devait déclarer ensuite que le District va se déployer sans relâche pour coordonner tous les efforts en vue d’une harmonisation totale des activités rotariennes.
Le Rotary maghrébin, a-t-il ajouté, doit se dépenser davantage pour assister les démunis, soulager les malades et consolider la priorité philanthropique du Rotary afin d’éradiquer définitivement la polio dans le monde. En guise de conclusion, Khalid Kabbaj n’a pas manqué de mettre en exergue la nécessité d’organiser des actions éducatives, sociales et humanitaires pour contribuer positivement à l’instauration d’une paix juste, partout dans le monde et d’entreprendre tout ce qui est de nature à favoriser le bonheur des hommes en dépit de la différence des races et de la diversité des civilisations. Ainsi allait prendre fin cette mémorable cérémonie à l’issue d’un diner de gala servi aux convives et animé par les orchestres et artistes talentueux qui enchantaient l’assistance visiblement heureuse de participer à cette manifestation qui prévalut par son succès triomphal. 

Nul doute que la vitalité et l’ampleur ainsi que le potentiel aussi bien culturel que social du District maghrébin, placé cette année sous la direction éclairée du Gouverneur Khalid Kabbaj, constituent incontestablement les prémices de l’avenir radieux et plein de promesses de cette institution.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Juillet 2024

Hervé Orama Barrere nommé nouveau PDG de Centrale Danone

Mardi 09 Juillet 2024

La Banque mondiale nomme un nouveau directeur pays pour le Maghreb et Malte

Vendredi 28 Juin 2024

IFC : David Tinel désigné nouveau représentant régional pour le Maghreb

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required