Plus d'infos Tout voir

L'Université Al Akhawayn s’ouvre aux étudiantes afghanes

L'Université Al Akhawayn s’ouvre aux étudiantes afghanes

L'Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) a obtenu une subvention d'un million de dollars du département d'Etat américain, à travers l’Ambassade des États-Unis à Kaboul, en Afghanistan, pour assurer l’éducation supérieure de dix étudiantes afghanes originaires de zones rurales. 

Cette subvention servira à offrir aux étudiantes afghanes une éducation de qualité comparable à celle des universités américaines, tout en développant leurs compétences essentielles en vue de les préparer à un avenir prospère dans leur pays d'origine. 

Le choix d’Al Akhawayn pour assurer cette mission n’est pas fortuit. Plusieurs facteurs ont motivé la décision de l’Ambassade, notamment le soutien que fournit AUI à ses étudiants. 

Le programme d'accompagnement des étudiants en premier année (first year experience program), le service communautaire obligatoire ainsi que les activités parascolaires étaient également d’importants facteurs pour la sélection d’Al Akhawayn.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Augmentation des salaires des enseignants: la première tranche versée fin avril

Vendredi 12 Avril 2024

Généralisation de la langue amazighe : «Le problème majeur que connaît l’enseignement de l’amazigh est une grande pénurie de ressources humaines alarmante»

Lundi 08 Avril 2024

Un prêt de 681 MDH pour l'Université internationale de Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required