Plus d'infos Tout voir

La mission française à Casablanca (AEFE) précise le calendrier de la rentrée scolaire

La mission française à Casablanca (AEFE) précise le calendrier de la rentrée scolaire
 
Suite à la décision des autorités marocaines d’autoriser la réouverture des écoles de Casablanca à compter de lundi 5 octobre, le Lycée Lyautey vient d’adopter un certain nombre de dispositions. Et ce, au regard de la situation épidémiologique encore très active et de la nécessité de prendre le temps d’accueillir les enfants et de reconstruire une relation pédagogique.
 
Il a été ainsi décidé d’organiser une journée d’accueil ce lundi 5 octobre, puis d’accueillir les élèves en demi-groupes jusqu’aux congés d’automne.
 
Il sera envoyé aux parents d’élèves, dans l’après-midi, par PRONOTE, mais accessible aussi sur le site du lycée, l’organisation de la journée de lundi et l’alternance des groupes.
 
«Le temps à l’école constitue une partie des apprentissages, complété par du travail asynchrone et du travail en autonomie», précise-t-on.
 
Par ailleurs, les parents seront consultés du 5 au 8 octobre, comme le préconisent les autorités marocaines et comme convenu en début d’année scolaire, pour formaliser le choix concernant l’enseignement présentiel ou tout distanciel pour la période du 2 novembre au 19 décembre 2020.
 
Les réunions parents-professeurs auront lieu par visioconférences, selon les modalités qui seront transmises aux parents.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Octobre 2021

E-commerce : Le groupe Marjane lance la livraison Express

Vendredi 22 Octobre 2021

Moulay Hafid Elalamy - Mohamed Benchaâboun: le gouvernement orphelin de deux grosses pointures

Vendredi 22 Octobre 2021

Parlement: Séance plénière conjointe des deux Chambres lundi pour présenter le PLF2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required