Société Tout voir

Intempéries dans la province de Safi : Le bilan grimpe à 37 morts

Intempéries dans la province de Safi : Le bilan grimpe à 37 morts

Le bilan des pluies orageuses exceptionnelles qui se sont abattues sur la province de Safi ce dimanche, provoquant des crues soudaines et violentes, est passé à 37 décès, indiquent les autorités locales.

S’agissant des personnes blessées, quatorze (14) personnes sont actuellement prises en charge au Centre hospitalier Mohammed V de Safi, dont deux admises au service de réanimation, souligne la même source.

Par ailleurs, les interventions des autorités publiques, des services de la Protection civile, des forces publiques et de l’ensemble des intervenants se poursuivent, à travers des opérations de ratissage sur le terrain, de recherche et de secours, ainsi que de soutien et d’assistance aux populations sinistrées.

Dans ce cadre, les autorités locales de la province de Safi soulignent la nécessité de renforcer la vigilance, d’adopter les plus hautes mesures de prudence et de respecter strictement les consignes de sécurité, face aux fortes perturbations climatiques que connaît le Royaume, afin de préserver les vies et les biens et de réduire les risques potentiels.

A cet effet, la Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des cours dans l’ensemble des établissements scolaires de la province pour une durée de trois jours, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Cette décision intervient en interaction avec les bulletins d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie, et par souci de préserver la sécurité des élèves ainsi que des cadres pédagogiques et administratifs face aux risques liés aux inondations.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Decembre 2025

Décès dans les intempéries à Safi : Le parquet ouvre une enquête

Vendredi 12 Decembre 2025

Tempête à Gaza: 11 morts et plusieurs blessés

Jeudi 09 Octobre 2025

Opération Marhaba 2025 : La tutelle fait le point

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required