Plus d'infos Tout voir

Le Marocain Amine Echiguer remporte le Rallye du Maroc dans la catégorie moto "Rallye 3"

Le Marocain Amine Echiguer remporte le Rallye du Maroc dans la catégorie moto "Rallye 3"

Le Marocain Amine Echiguer a remporté jeudi la 22è édition du Rallye du Maroc dans la catégorie moto "Rallye 3", au terme de la 5ème étape reliant Tan Tan à Agadir.

Le jeune motard marocain est arrivé premier lors de cette dernière étape du Rallye qu'il a bouclée en 01h 59min et 31 sec.

Amine Echiguer, qui a entamé sa carrière sportive dans les compétitions motos-cross de la Fédération royale marocaine de motocyclisme, a devancé au classement général le Français Guillaume Borne et l'Indien Abdul Wahid.

Le champion marocain avait déjà été vainqueur en 2021 de la catégorie Enduro Cup Afriquia lors de sa première participation au Rallye du Maroc.

Le Rallye du Maroc 2022, 3ème manche du W2RC (World Rallye-Raid Championship), a pris le départ dimanche dernier de la ville d'Agadir, avec la participation de pas moins de 342 concurrents des quatre coins du monde.

Regroupant les catégories (auto, camion, moto…) sur des parcours différents, ce Rallye a vu les participants parcourir une distance de plus de 2.316 Km, répartie sur 5 étapes.

Organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, cet événement sportif d'envergure, s'est distingué par une diversité des reliefs, entre vallées, dunes, falaises et montagnes.

Le Rallye du Maroc a été marqué cette année par un nouveau record en termes de participants (342), représentant 36 nationalités et 235 véhicules, soit une hausse de 25% par rapport à l'édition précédente, ce qui reflète, selon les organisateurs, l'attachement de la communauté des rallyes tout-terrain (Cross-Country) à cette importante manifestation sportive.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Luis Enrique : Le Maroc est la révélation de la Coupe du monde

Vendredi 02 Decembre 2022

Vacances scolaires: Attention aux bouchons !

Vendredi 02 Decembre 2022

Automobile : Le marché décroche en novembre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required