Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Le président de la Fédération espagnole de football arrêté

Le président de la Fédération espagnole de football arrêté

Mardi 18 Juillet 2017 Par Laquotidienne

Le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Angel Maria Villar, a été arrêté mardi à Madrid dans le cadre d’une affaire de corruption présumée au sein de la Fédération. Selon la Garde civile espagnole, Villar a été interpellé pour des "irrégularités délictuelles présumées dans sa gestion" de la RFEF. Il a été aussi procédé à l’arrestation du fils du président et du vice-président économique de la Fédération.
Les responsables appréhendés sont accusés des délits présumés "d’administration déloyale, d’appropriation indue, de corruption entre particuliers et de falsification de documents", fait savoir la Garde civile.
Ces arrestations font suite à l’enquête ouverte en 2016, après une plainte du Conseil supérieur espagnol des sports, et qui a pu déterminer que le président de la RFEF aurait pu promouvoir l’organisation de matches amicaux de la sélection espagnole de football avec d’autres équipes nationales, en contrepartie de contrats commerciaux et de services au profit de son fils qui est un avocat spécialisé dans le droit du sport. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX