Plus d'infos Tout voir

Le Roi inaugure un centre de soins à Salé

Le Roi inaugure un centre de soins à Salé

Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à la Commune Sidi Bouknadel (préfecture de Salé), à l’inauguration d’un Centre de soins de santé primaires, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 16 millions de dirhams.

Ce centre, dont les travaux de construction ont été lancés par le Souverain le 10 juin 2016, vient répondre à un besoin très pressant en matière d’accessibilité médicale, dans une localité de plus de 75.000 habitants et où l’hôpital le plus proche se trouve à une quinzaine de kilomètres.

Edifié sur un terrain de 2.100 m2, avec une superficie couverte de 1.500 m2, cet établissement sanitaire dispose ainsi d'une unité des urgences – appuyée par une salle de radiologie et un laboratoire d’analyse médicale –, de salles de consultations de médecine générale et de spécialité (cardiologie, néphrologie, endocrinologie, ophtalmologie), de vaccination, de soins bucco-dentaires, d'une salle de repos, et d'une pharmacie.

Il comprend également une maison d’accouchement avec des salles de consultation gynéco obstétrique, de naissance, de soins pour nouveaux nés, ainsi que deux chambres d'hospitalisation (4 lits).

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 07 Septembre 2024

Séisme d'Al Haouz : Reconstruction et réhabilitation de 42 centres de santé

Vendredi 06 Septembre 2024

Métiers de la santé : L’OFPPT annonce le démarrage officiel de trois nouveaux instituts de formation

Mercredi 04 Septembre 2024

Al Haouz : Un an après le séisme, l'offre de santé reprend des couleurs

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required