Plus d'infos Tout voir

Les patrons de presse affilés à l’ANME rejettent les agissements de la chaîne Echourouk portant atteinte à la personne du Roi

Les patrons de presse affilés à l’ANME rejettent les agissements de la chaîne Echourouk portant atteinte à la personne du Roi

 

L'association condamne avec vigueur ce contenu qui ne respecte pas la moindre règle d'éthique et de déontologie de la profession.

 

Cette chaîne, financée par les contribuables algériens, est arrivée à un niveau très bas surtout dans le traitement des contenus concernant  la personne du Roi qui est une institution hautement respectée dans le Royaume et à l'étranger.

Ce que mène Echourouk et les médias algériens est inacceptable. Leur dénigrement des institutions marocaines à leur tête la monarchie devient caractérisé et systématique. Des actes qui sont vivement condamnables surtout qu'ils touchent le Roi garant de la pérennité de la nation, de sa stabilité et défenseur de ses intérêts et de ses frontières. Toute atteinte à la personne du Roi est une atteinte à tous le peuple marocain. 

Au lieu de véhiculer un bon contenu qui favorise le bon voisinage de leur pays, les médias algériens diffusent de la diffamation et de l'injure à l'encontre du Maroc et de ses institutions. Des actes inacceptables au nom de la liberté d'expression.

L'ANME appelle tous les médias marocains publics ou privés pour défendre l'intégrité territoriale et les institutions nationales pour gagner la cause nationale qui nécessite plus que jamais que tous les Marocains soient unifiés et solidaires pour cette bataille suprême.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif à la protection du patrimoine

Mardi 19 Novembre 2024

Maroc : Le portefeuille des EEP en liquidation s'élève à 81 entités à fin 2023

Mardi 19 Novembre 2024

Le portefeuille public compte 273 EEP à fin 2023

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required