Plus d'infos Tout voir

Séisme en Turquie : Le nombre des décès parmi les Marocains s’élève à 13

Séisme en Turquie : Le nombre des décès parmi les Marocains s’élève à 13

Le bilan des décès parmi la communauté marocaine en Turquie, dans le violent tremblement de terre qui a frappé le sud du pays, s’élève désormais à treize, a indiqué, ce jeudi, l’Ambassade du Royaume à Ankara.

Trois nouveaux décès ont été enregistrés, s'ajoutant ainsi aux dix annoncés plus tôt, précise la représentation diplomatique.

Un violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a secoué lundi dernier le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, dans le sud de la Turquie, causant d’énormes dégâts dans les localités de "Gaziantep", "Adana", "Malatya", "Diyarbakir", "Sanliurfa" et "Osmaniye", en plus de l'épicentre.

Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme a frappé au nord de la ville de Gaziantep avec quasiment la même intensité et à proximité de l'épicentre du premier tremblement de terre, ce qui a aggravé le bilan de la catastrophe.

Le bilan des victimes s'élève à ce jour à plus de 36.000 morts et 100.000 blessés.

Les autorités turques ont déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l'état d'urgence dans les zones touchées pendant trois mois.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Milieu rural : L’épineux problème du transport mixte

Vendredi 19 Avril 2024

Des métiers qui résistent : Les cireurs tiennent bon face à la crise

Vendredi 19 Avril 2024

Tourisme : L'ONMT boucle sa tournée aux Etats-Unis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required