Plus d'infos Tout voir

Mondial 2022 : Le dispositif de sécurité renforcé autour du complexe sportif Mohammed V

Mondial 2022 : Le dispositif de sécurité renforcé autour du complexe sportif Mohammed V

Casablanca est témoin d'une alerte de sécurité, ce mardi 29 mars, en raison du match de barrage qui oppose les «Lions de l'Atlas» aux «Léopards du Congo».

La sécurité a été renforcée aux alentours du complexe sportif Mohammed V dans le but de maintenir l’ordre public. Plusieurs barrages de sécurité ont été mis en place sur les axes principaux menant à l'ex-stade d'honneur, notamment dans le centre-ville et dans le quartier Maarif. De nombreuses patrouilles inspectent les abords du stade mythique de la capitale économique, qui verra une forte présence des supporters marocains et congolais.
 
Dans le même contexte, une réunion a eu lieu hier lundi à la préfecture de police de Casablanca en présence de nombreux hauts responsables de la sécurité, au cours de laquelle un plan global a été mis en place pour assurer l'entrée et la sortie des supporters du stade. Ce meeting s'inscrit dans le cadre des réunions de sécurité qui précèdent les rencontres sportives, notamment internationales, accompagnées de nombreuses dispositions exceptionnelles qui caractérisent la grande présence publique.
 
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé le calendrier d'ouverture des portes du complexe Mohammed V à Casablanca, aujourd'hui mardi, à 15h00. Le coup d’envoi sera donné à 19h30. Dans le but d'éviter des émeutes, la fédération a indiqué qu'elle n'autorisera pas les mineurs à entrer au stade sauf s'ils sont accompagnés d'un adulte, conformément aux lois en vigueur. 
 
Lundi, l'équipe nationale marocaine et l'équipe de la RD du Congo ont terminé leurs préparatifs pour le match retour des qualifications pour la Coupe du monde, à partir duquel le vainqueur réservera son billet pour le Mondial 2022.
 
Reste à noter que le match aller du tour des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde 2022, qui a réuni les «Lions de l'Atlas» aux «Léopards» vendredi dernier à Kinshasa, s'est soldé par un match nul (1-1).
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Octobre 2022

Nizar Baraka lance les travaux d’extension du port de Jebha au profit de 300 pêcheurs et de leur famille

Dimanche 02 Octobre 2022

Feuille de route du tourisme: Des chiffres et des lettres

Samedi 01 Octobre 2022

Mohamed Joudar élu nouveau Secrétaire général de l'UC

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required