Plus d'infos Tout voir

Mondial 2026 : Le Maroc vend sa candidature au Conseil de l'Europe

Mondial 2026 : Le Maroc vend sa candidature au Conseil de l'Europe

La délégation marocaine à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), qui tient actuellement sa session ordinaire à Strasbourg, a mis en avant mercredi les atouts du Maroc pour organiser la Coupe du monde de football en 2026.

"Le Maroc est en mesure d'assurer la réussite de cette compétition prestigieuse, comme il a réussi, par le passé, à gagner le pari de mener à bien l'organisation d'importantes manifestations", a affirmé le député Allal Amraoui, membre de la délégation marocaine, lors d'une réunion de l’APCE consacrée à "la gouvernance dans le monde du sport".

La candidature du Maroc est, de plus, confortée, a-t-il dit, par "de sérieux atouts", notamment sa proximité géographique, étant "un carrefour entre l’Afrique et l’Europe, entre l’Orient et l’Occident. Il est facile pour les fans à accéder et à se déplacer dans un seul fuseau horaire". Cette candidature est également soutenue par la vocation du Royaume en tant que "pays pourvoyeur de paix et de stabilité dans son voisinage euro-méditerranéen".

Le député marocain a rappelé à cette occasion la déclaration du président de la FIFA, Gianni Infantino qui reconnaît que le Maroc est "en mesure d’accueillir la Coupe du monde de football, eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle", ou encore l’appel du président de la Confédération africaine à "unir les efforts pour un soutien franc et massif" à la candidature marocaine.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 25 Mars 2025

Football : Platini et Blatter de nouveau acquittés en appel par la justice suisse

Jeudi 20 Mars 2025

Football : Le Japon premier pays qualifié pour la Coupe du monde 2026

Jeudi 13 Mars 2025

Comité exécutif de la CAF : Augustin Senghor démissionne de son poste de vice-président

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required