Le Conseil de gouvernement a adopté hier un projet de décret fixant les conditions et les modalités d'octroi de la prime de renouvellement du parc de taxi de première catégorie.
Il stipule l'élargissement de la base des bénéficiaires, à l'instar de l'appui dont avaient bénéficié, en 2010, les professionnels des taxis de deuxième catégorie. Ce projet de décret vise à encourager les professionnels à abandonner les véhicules anciens et les remplacer par de nouveaux modèles respectant les normes de protection de l'environnement, de sécurité et de confort des passagers.
Ce texte, qui est de nature à réduire les frais d'exploitation pour les professionnels et les charges qui incombent à la caisse de compensation en matière de subvention de gazoil, s'inscrit dans le cadre des mesures prévues au profit des professionnels du secteur de transport. Il accompagne aussi l'adoption du système d'indexation des prix des produits pétroliers et la réduction progressive des subventions directes limitées du gazoil.