Les Entreprises du médicament au Maroc (LEMM) et l’Université Mohamed VI des sciences de la santé (UM6SS) renforcent leur partenariat pour le développement de la recherche biomédicale au Maroc.
En unissant leurs expertises, LEMM et l’UM6SS ont pour objectif de développer des formations adaptées et spécialisées pour répondre aux besoins de l’industrie de la recherche biomédicale.
Dans ce cadre, l’UM6SS lance le diplôme universitaire (DU) «Méthodologie de recherche clinique et bio statistiques», dédié à la recherche biomédicale et aux essais cliniques, indique-t-on.
L’objectif est de former les jeunes professionnels aux bonnes pratiques cliniques en s’alignant sur les standards internationaux.
Pour l’industrie, ce diplôme permet de disposer de ressources compétentes et qualifiées pour le Maroc, et plus largement pour l’Afrique. La formation verra la participation de professeurs et d’experts internationaux.
Pour rappel, l’UM6SS et le LEMM avaient déjà signé le 20 mai 2017 une convention pour le renforcement de leurs efforts en matière de R&D. Ce partenariat a permis, en l’espace de 18 mois, de déployer plus d’une dizaine de formations dédiées aux professionnels de la santé.■