Plus d'infos Tout voir

Le réseau social X devant la justice

Le réseau social X devant la justice

Le réseau social X (anciennement Twitter) a violé ses engagements contractuels en ne payant pas des primes de performance annuelles promises verbalement à ses employés, selon une décision rendue vendredi par un tribunal fédéral américain.

Un ancien employé du groupe, Mark Schobinger, a intenté en juin un procès à la plateforme pour rupture de contrat, arguant que Twitter avait promis à ses salariés le versement d'un bonus pour 2022 s'ils restaient dans l'entreprise rachetée par Elon Musk jusqu'au premier trimestre 2023, date limite prévue pour ce paiement.

X a tenté de faire rejeter cette demande mais la justice a refusé estimant que le dossier et la plainte pour rupture de contrat était valide, selon les termes de la loi californienne.

"Schobinger a invoqué une réclamation pour rupture de contrat qui est valide en vertu de la loi californienne. Il allègue que Twitter a promis verbalement de verser à chaque employé une partie de la prime envisagée", a écrit le juge Vince Chhabria. "Et en refusant de verser à Schobinger la prime promise, Twitter a violé ce contrat", a déclaré le juge.

Le réseau social peut faire appel de la décision du tribunal.

Désormais propriété d'Elon Musk et rebaptisé X, le groupe est confronté à de nombreuses difficultés, dont une enquête de Bruxelles sur la désinformation et la haine en ligne, des critiques sur la réponse de la plateforme aux récentes émeutes à Dublin et un exode des annonceurs de renom.

L'entreprise vaut désormais moins de la moitié des 44 milliards de dollars que Elon Musk a payé en octobre 2022 pour l'acquérir, selon des documents internes envoyés au personnel et rapportés par la publication technologique The Verge.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Fevrier 2024

Guerre à Gaza : Un tribunal ordonne aux Pays-Bas d'arrêter la livraison de pièces de F-35 à Israël

Jeudi 08 Fevrier 2024

Ghita Mezzour: Près de 23 millions de visiteurs uniques sur le portail “Mahakim.ma” en 2023

Lundi 29 Janvier 2024

Médecine légale : Ouahbi appelle à des mesures incitatives

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required